Carrière

Agent(e) de développement des partenariats

La Fondation communautaire du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les-Îles, a pour mission d’améliorer la qualité de vie de la collectivité en créant des fonds de dotation permanents qui supportent des causes de bienfaisance. Mise en place par la communauté en 2000 pour les régions de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine, elle fait partie d’un réseau pancanadien regroupant 191 fondations communautaires de partout au pays. Celles-ci sont des outils pour le développement régional et assurent des revenus pérennes aux organismes du milieu.

Actuellement, elle possède un actif de plus de 22$M réparti dans 97 fonds de dotation et contribue au milieu pour près de 1$M par année, et ce sans affecter son capital. Ses secteurs sont variés et touchent plusieurs sphères d’une communauté (jeunesse et éducation, santé et bien-être, communautaire, culture et patrimoine, sports et loisirs, environnement, religion).

En 2021, la Fondation communautaire a étendu son territoire au Bas-Saint-Laurent et est maintenant à la recherche d’un(e) agent(e) de développement des partenariats.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

La personne occupant le poste d’agent(e) de développement des partenariats a pour principales responsabilités de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de partenariats et de financement. Elle saura identifier des opportunités d’affaires, développer de nouvelles sources de financement et consolider les partenariats régionaux afin de mettre en valeur et de soutenir principalement la communauté du Bas- Saint-Laurent,

Plus spécifiquement, ses principales responsabilités sont :

• Promouvoir la Fondation communautaire et sa mission dans la région du Bas-Saint-Laurent par le biais d’activités de représentation et de visibilité;
  • Veiller à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication de l’organisation;
  • Développer des stratégies de partenariats innovantes pour rejoindre d’éventuels donateurs;
  • Initier et consolider les partenariats avec les organismes régionaux;
  • Planifier et réaliser les stratégies et les activités de développement;
  • Contribuer à l’organisation d’événements-bénéfice;
  • Développer et entretenir des liens avec les partenaires, commanditaires et les différentes
    communautés œuvrant dans le Bas-Saint-Laurent;
  • Effectuer une veille afin d’identifier les nouvelles opportunités et les secteurs de dons potentiels;
  • Mettre en place et maintenir de bonnes pratiques administratives efficaces et efficientes;
  • Collaborer et soutenir la direction dans différents dossiers.

CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES

• Sens de l’organisation;
  • Autonomie professionnelle;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation, pour la vente et pour la négociation;
  • Intérêt pour le monde communautaire;
  • Facilité à communiquer;
  • Forte capacité à développer des relations interpersonnelles;
  • Connaissances des régions desservies par la Fondation ou intérêt à les développer.

EXIGENCES MINIMALES

• Études universitaires dans un domaine tel que: marketing, communication, gestion philanthropie, gestion de projet, développement régional, sciences de l’administration ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente;
  • Toute autre combinaison d’expérience et de formation sera considérée ;
  • Aisance avec la suite Office, les outils de communication virtuels et les principales plateformes
    sociales;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit, la connaissance de l’anglais, est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste de professionnel, majoritairement effectué en télétravail, 28h à 35h par semaine, horaire flexible. Nécessite une présence régulière sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et des déplacements occasionnels au siège social de Maria.

La rémunération est fixée en fonction du profil du candidat ou de la candidate et en cohérence avec la politique salariale de l’organisation : le salaire annuel est à partir de 55 000 $ et à évaluer selon l’expérience du candidat(e).

POSTULER

Envoyez votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante :

dleblanc@vegagrh.com

Translate »